Bienvenue

Ce site web a été créé pour recouvrer les amendes administratives infligées par Modero aux conducteurs étrangers dans la zone de basses émissions (« LEZ ») de la Ville d’Anvers.

Sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur :

  • comment enregistrer votre véhicule pour éviter des amendes ;
  • comment payer l’amende ;
  • comment contester l’amende ;
  • questions concrètes à propos de la zone de basses émissions dans la Ville d’Anvers ;
  • l’arrêté du Gouvernement flamand.

Avez-vous une plaque d’immatriculation belge, néerlandaise ou française?
Le recouvrement des amendes relatif à l’immatriculation belges, néerlandaises et françaises est effectué par la ville d’Anvers elle-même. Après votre infraction, vous avez reçu une lettre recommandée de la ville d’Anvers. Dans cette correspondance vous retrouvez les données de paiement correctes.

Avez-vous une autre plaque d’immatriculation?
Le recouvrement des amendes relatif à l’immatriculation étrangère est effectué par Modero. Lisez tout à ce sujet ici.

 

À propos de la zone de basses émissions de la Ville d’Anvers

La Ville d’Anvers souhaite améliorer la qualité de l’air et a donc introduit une zone de basses émissions pour le centre-ville et une partie de la Rive gauche (« Linkeroever »). Depuis le 1er février 2017, les véhicules les plus polluants ne sont plus autorisés dans la ville.

Les véhicules étrangers qui remplissent les conditions d’admission doivent également être enregistrés avant d’entrer dans la ville. Vous pouvez vous enregistrer en ligne. Vous voyez ainsi immédiatement si vous pouvez entrer gratuitement dans la ville ou si vous devez acheter une autorisation ou un Pass LEZ journalier. Si vous n’avez pas enregistré votre véhicule à temps, vous recevrez une amende par courrier recommandé. Vous devez la payer, sauf si vous pouvez la contester pour un motif légitime.

La LEZ est basée sur le décret flamand du 27 novembre 2015 et l’arrêté du Gouvernement flamand sur les zones de basses émissions du 26 février 2016. Elle a été développée dans le règlement communal relatif à la zone de basses émissions de la Ville d’Anvers.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.sna.be/LEZ.

À propos de Modero

La Ville d’Anvers a confié à Modero le recouvrement international des amendes dans le cadre de la LEZ. Modero travaille en collaboration avec des partenaires locaux dans chaque pays pour faire en sorte que le paiement soit simple, compréhensible et fluide pour les propriétaires de véhicules.