Vous vous verrez infliger une amende si vous entrez dans la LEZ avec un véhicule qui n’est pas autorisé ou enregistré. L’amende vous sera envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.
Lorsque vous recevez une amende, vous pouvez la contester si vous n’êtes pas d’accord. Vous devez pour cela utiliser le formulaire d’objection. Le formulaire d’objection au moyen duquel vous contestez l’amende, avec tous les arguments et justificatifs en annexe, doit être envoyé par courrier recommandé à l’adresse suivante : Stad Antwerpen P/A Modero – Mechelsesteenweg 203 – 2018 Antwerpen – België.
Le formulaire d’objection doit être reçu par le fonctionnaire sanctionnateur dans les 30 jours suivant la date d’envoi de la notification de l’amende.
Les objections doivent être introduites par courrier recommandé avec tous les arguments et justificatifs, tels que le certificat d’immatriculation du véhicule, le certificat de conformité européen ou un document officiel attestant que votre véhicule répond à une norme d’émission Euro supérieure. Les objections non recommandées ou tardives ne seront pas traitées et les objections par e-mail seront rejetées.
Tant qu’aucune décision n’a été prise, vous ne devez pas payer l’amende.